MAP, Yaourtière, Robot: Une partie de vie dans ma cuisine

Publié le par flo-koko

La Machine à pain....

On m'en a parlé pendant un moment et voilà le pas est franchi!! j'ai acheté une machine à pain!!

Une MAP comme tout le monde sur le net l'appelle!!

 
l'idée de départ:

Faire du pain quand je veux à n'importe quelle heure sans penser est ce que le boulanger est ouvert ou fermé!!
et surtout de mettre moi même les ingrédients que je souhaite! car je ne mange pas n'importe quoi!!
je souhaitais avoir du pain à l'épautre, au seigle au céréales, ect... et tout ça bio!!

J'ai hésité entre toutes les marques et puis je me suis dit que c'était peut être un caprice qui durerait un temps donc j'ai investit dans une machine à pain très bas prix de marque Q---G et finalement elle a toutes les otpions et cela pour moins de 40 euros!!!

Je souhaite donc après avoir essayé des recettes, partager celles qui ont fonctionées et celles qui ont plutôt foirées!!

Je dois dire que le pain 100% épautre à rater la dernière fois pourtant j'avais pris ma recette sur un site internet!!(pas inventé quoi!)

1) pain céréales et seigle ou céréales tout court!!

pour 1 pain d'1Kg et avec le programme pain normal:
-300g d'eau
-2c à s d'huile d'olive
-1 et 1/2 c à c de sel
-400 g de farine céréales (j'avoue qu'elle était pas bio et spéciale pain)
-100g seigle (bio) ouais!!!
-1 sachet de levure (boulanger attention) ou du levain bio ça marche aussi!

ne pas se tromper et mettre la chimique comme moi une fois!
possible qu'avec farine céréales (500g) réussit aussi mais plus lourd!!

2) ma brioche mais pas encore au top je trouve!!

2 oeufs
275 ml de lait
1c à c de sel
80g de beurre
60 g de sucre
500g de farine ( la dernière fois j'ai mis 250g d'épautre et 250 g de seigle)
1 sachet de levure

ça va pas mal, mais je cherche mieux!!!
bientôt en photo



MES YAOURTS Au SOJA:


1 sojasun
1/2 litre de lait d soja
un peu extrait de vanile

Je secoue ça dans un shaker et je le mets dans 6 récipients de ma yaourtiere terraillon acheté 3 ou 4 euros à Emmaus!
VIVE Emmaus!





Publié dans Map

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article